ENTREPRISES & PROFESSIONNELS

L'épargne salariale

L’épargne salariale apporte un cadre fiscal et social avantageux pour compléter la rémunération des collaborateurs et du Dirigeant. Elle permet de fidéliser et de motiver les équipes.

Les résultats positifs de l’entreprise deviennent le déclencheur de l’ensemble du système. L’épargne salariale est un outil de mesure de l’implication et de l’état d’esprit des équipes, tout en leur permettant de compléter leurs revenus à leur rythme, avec un budget et des plafonds pré définis.

Le Dirigeant, quel que soit son statut (Gérant, Président, Profession Libérale etc…) peut également en bénéficier.

Une solution qui s’adapte à votre situation en fonction de votre objectif :

• Plan d’épargne entreprise (PEI) : système d’épargne collectif dans lequel les sommes versées peuvent être complétées par un abondement de l’entreprise.
  • Plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCOL) : permet de se constituer un capital (ou une rente) disponible à la retraite.

Ces plans peuvent être couplés avec un dispositif d’intéressement/participation : Les budgets seront prédéfinis, optimisés et parfaitement maîtrisés grâce à des objectifs qualitatifs et quantitatifs.